Préparation Moteur BMW M3 E30 Mono Turbo
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Année
1988
Moteur
- Bloc : 3,8 L M5 réalésé à 3,9 L.
- Pistons : forgés Cp Pistons.
- Bielles : forgées Verdi.
- Joint de culasse : tout inox.
- Culasse : retravaillée.
- Turbo : Precision Turbo PT 76 A/R 96 (1,4 bars).
- Collecteur : inox sur mesure.
- Ligne : complète en 89 mm de diamètre.
- Volant moteur : allégé.
- Radiateur d'eau : alu sur mesure avec pompe à eau électrique.
- Wastegate : PPF 60 mm.
- Dump valve : PPF 75 mm.
- Injecteurs : Precision Turbo 990 cm3.
- Gestion : programmable Powermod.
- Cartographie : partenariat avec Diapason Motorsport et Kempower en Belgique.
- Pompes à essence : 2 Bosch 044 + régulateur de pression Aeromotive.
- Boîte à air : sur mesure en alu maison.
- Échangeur : sur mesure.
- Filtre à air : Green sur mesure.
- Boost contrôleur : Apexi AVCR.
Chassis
- Combinés filetés : Bilstein sur mesure.
- Train AR : Z3 M sur silent-blocs rigides.
- Barre antirapp : Wiechers.
Transmission
- Boîte : manuelle à 5 rapports.
- Embrayage : Sachs Racing.
- Pont : 3.46 autobloquant taré à 25 %.
Trains roulants
- Jantes : BBS Le Mans en 8,5'' et 9,5''x18''.
- Pneus : Yokohama Parada 225/35 (AV) et Dunlop SP Race 245/35 (AR).
Freins
- Disques : Porsche 996 GT3 RS en 355 mm (AV) et 315 mm (AR).
- Étriers : 4 pistons 996 turbo aux 4 roues.
Carrosserie
- Lame AV : M3 Evo 2.
- Rétros : DTM en carbone.
Intérieur
- Baquets : Recaro Pole Position.
- Harnais : Sparco.
- Manos : VDO (t° et pression d'huile), AEM (ratio air/essence), Apexi (sural').