Préparation Moteur BMW M3 E30 Bi-Turbo
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Notre première préparation !
Année
1988
Moteur
- Bloc S50B30.
- Pistons JE forgés / Bielles forgées + vilebrequin
- retaillé et équilibré.
- Volant moteur allégé et équilibré.
- Taux de compression descendu à 8,5 : 1.
- Culasse travaillé,cale en inox faite sur mesure entre le bloc et la culasse.
- Chaîne de distrib sur mesure.
- Bobines d'allumage da Motorsport.
- Injecteurs gros débit 850cc.
- Bougies froides Denso.
- Pompe essence Bosch 044.
- Collecteur fonte sur mesure pour le montage des 2 turbos.
- Ligne d'échappement sur mesure en Diam 76 mm.
- 2 Turbos HKS Ball Bearing Gt25/40.
- Echangeur air/air sur mesure.
- Boite à air en alu sur mesure.
- Embrayage et mécanisme Sachs racing.
- Boite 6 vitesses de M3E36 3.2L + arbre de transmission retaillé et équilibré.
- Shortshift Z3 1.9l.
- Gestion électronique modifiée + boîtier programmable TSI avec map sensor intégré pour gérer en instantané les injecteurs et l'allumage.
Chassis
- Train avant rotulé, coupelle d'amortisseurs rotulé et rigide.
- Combinés filetés avant Bilstein /Eibach avec tarage sur mesure.
- Train arrière de Z3M avec silentbloc en delrin + cardans Z3M.
- Amortisseurs arrières Bilstein et ressort Eibach ERS de Z3M avec tige plus courte et retaré.
- Barres anti roulis gros diamètre.
- Freins avant de Porsche 996 Biturbo avec disques 322mm/32mm et plaquettes Pagid Rs.
- Freins arrière de Porsche Boxter S avec disques av percé 315mm/25mm de Z3//M et plaquettes Pagid Rs.
- Cales de déports alu.
- Jantes BBS Le Mans en 8,5 x 18 et 35 en 225/35 et 9,5 x 18 et 32 en 245/35.
Carrosserie
- Rétros Dtm carbone.
- Lame evo2.
- Aileron type M3 evo3 avec flap carbone.
- Phares et feux arr noir In Pro.
Intérieur
- Ecopes de freins.
- Arceau Sparco.
- Pédalier et pommeau de vitesse Schnitzer.
- Bacquets Recaro Pole Position.
- Manometres vdo, mano température d'échappement et du mélange air/essence.
- Boitier Apexi AVCR pour gérer la pression de suralimentation.