Préparation Moteur BMW E30 M3 Mono Turbo

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Année

1988

Moteur

  • Bloc : 3,8 L M5 réalésé à 3,9 L.
  • Pistons : forgés Cp Pistons.
  • Bielles : forgées Verdi.
  • Joint de culasse : tout inox.
  • Culasse : retravaillée.
  • Turbo : Precision Turbo PT 76 A/R 96 (1,4 bars).
  • Collecteur : inox sur mesure.
  • Ligne : complète en 89 mm de diamètre.
  • Volant moteur : allégé.
  • Radiateur d'eau : alu sur mesure avec pompe à eau électrique.
  • Wastegate : PPF 60 mm.
  • Dump valve : PPF 75 mm.
  • Injecteurs : Precision Turbo 990 cm3.
  • Gestion : programmable Powermod.
  • Cartographie : partenariat avec Diapason Motorsport et Kempower en Belgique.
  • Pompes à essence : 2 Bosch 044 + régulateur de pression Aeromotive.
  • Boîte à air : sur mesure en alu maison.
  • Échangeur : sur mesure.
  • Filtre à air : Green sur mesure.
  • Boost contrôleur : Apexi AVCR.

Chassis

  • Combinés filetés : Bilstein sur mesure.
  • Train AR : Z3 M sur silent-blocs rigides.
  • Barre antirapp : Wiechers.

Transmission

  • Boîte : manuelle à 5 rapports.
  • Embrayage : Sachs Racing.
  • Pont : 3.46 autobloquant taré à 25 %.

Trains roulants

  • Jantes : BBS Le Mans en 8,5'' et 9,5''x18''.
  • Pneus : Yokohama Parada 225/35 (AV) et Dunlop SP Race 245/35 (AR).

Freins

  • Disques : Porsche 996 GT3 RS en 355 mm (AV) et 315 mm (AR).
  • Étriers : 4 pistons 996 turbo aux 4 roues.

Carrosserie

  • Lame AV : M3 Evo 2.
  • Rétros : DTM en carbone.

Intérieur

  • Baquets : Recaro Pole Position.
  • Harnais : Sparco.
  • Manos : VDO (t° et pression d'huile), AEM (ratio air/essence), Apexi (sural').

Mots-clés: Préparation Moteur et Châssis BMW